Les musiciennes

Aurélie Krieger commence la musique dans la région toulousaine. Après un DEM de flûte traversière et de formation musicale au CRR de Toulouse (Jean-Robert Gasciarino), elle poursuit au CRR de Paris et valide un DEM Supérieur de piccolo (Nathalie Rozat). Parallèlement, elle développe son goût pour la pédagogie au CRR de Versailles (Chrystel Rayneau) et valide un Diplôme d’Etat au CEFEDEM de Dijon. 

Soucieuse d’acquérir de nouvelles compétences, elle se forme à la direction d’orchestre, à la pédagogie Dalcroze.

Elle a récemment suivi et validé la très complète formation FOREMI (Julien Beaudiment, Catherine Baert, Alexis Kossenko). Installée en Bretagne depuis 2009, elle enseigne la flûte traversière à l’Ecole de musique municipale de Plouzané et se produit dans diverses formations orchestrales et de musique de chambre.

Le petit truc en plus : Aurélie aime la natation !

Fanny Kersivien débute la flûte traversière au CRD de Charleville-Mézières (Sylvie Deliège), passe par Asnières-sur-Seine (Christine Bureau), puis intègre les CRR de Boulogne-Billancourt (Céline Nessi) et de Rueil-Malmaison où elle obtient des DEM en flûte traversière, musique de chambre et formation musicale. Elle travaille également avec Georges Alirol.
Passionnée de pédagogie, elle obtient le Diplôme d’Etat de flûte traversière au CEFEDEM d’Île-de-France (Arlette Biget, Jean Saint-Arroman). Soucieuse de relever sans cesse de nouveaux défis, elle a commencé récemment l’apprentissage de la flûte baroque. Elle a récemment suivi et validé la très complète formation FOREMI (Julien Beaudiment, Catherine Baert, Alexis Kossenko).
Elle fait partie de plusieurs ensembles de chambre et enseigne actuellement à l’EPCC Trio…S dans le Morbihan.
Le petit truc en plus : Fanny dévore les livres et adore les chats !

Sabrina Pillet commence ses études musicales au CRD d’Arras (Valérie Perron) puis intègre le CRR de Cergy Pontoise (Annick Marin), avec à la clé l’obtention d’un DEM en flûte traversière, musique de chambre et formation musicale. Elle est également titulaire d’un Diplôme d’Etat de flûte traversière et d’une licence de psychologie.
Virage à l’ouest, direction le Finistère où elle enseigne dans les Écoles de musique de Landerneau et de Châteaulin.
Le petit truc en plus : Sabrina aime la couture, la cuisine, le tricot, le bricolage, le jardinage, la rénovation… la liste est longue !

Nathalie Ouptier intègre le CRR de Brest en Classe à Horaires Aménagées Musique (Régis Manceau) et poursuit en section Bac Musique (F11) au lycée. Elle obtient le DEM de flûte traversière, culture musicale et formation musicale, puis un Diplôme d’Etat de flûte traversière. 

Pédagogue curieuse, elle est formée aux pédagogies Dalcroze et O Passo. Elle enseigne actuellement au Conservatoire de Quimperlé, au SIVU Ecole de musique du Scorff au Blavet, et intervient auprès de la petite enfance et en milieu scolaire. 

Le petit truc en plus : Nathalie adore les jeux de société !

Mathilde Helleux commence la flûte traversière avec Anne Bernard dans une école de musique sarthoise. Après un passage dans les conservatoires du Mans (Catherine Horiot) et de Melun (Jacques Simony), elle intègre le CRR de Dijon (Claire Louwagie). Elle obtient une Licence de musicologie et les Diplômes d’Etat de flûte traversière et de Formation Musicale. 

Arrivée en Bretagne en 2005, elle travaille avec Gladys Bouchet (flûte et pédagogie) au CRR de Rennes. Curieuse d’expérimenter d’autres formes artistiques, elle se forme au chant lyrique (DEM au CRD de Lorient). Elle enseigne actuellement la flûte traversière et la formation musicale au CRD de Lorient.

Le petit truc en plus : Mathilde pratique la méditation, le yoga et le rire communicatif !

Marie Carrincazeaux débute la flûte traversière au Conservatoire des Landes puis au CRD de Pau où elle valide un DEM en flûte traversière et musique de chambre (Hervé Hotier). Elle travaille également avec François Laurent. Esthète curieuse, elle obtient une Licence d’Histoire de l’Art, avant de se former (avec bonheur) au métier de musicienne intervenante à l’IFMI de Toulouse dont elle est diplômée. 

Convaincue par le travail d’équipe, elle dirige et enseigne à l’Ecole de musique du Cap Sizun, en parallèle d’interventions en milieu scolaire.

Le petit truc en plus : Marie aime cuisiner, planter des fleurs et écouter le chant des oiseaux !

Laurence Hekster commence la flûte traversière et la musique de chambre à l’Académie d’Uccle en Belgique. Elle rentre ensuite au Conservatoire Royal de Musique de Bruxelles et y obtient sa Licence avec grande distinction (Gérard Noack, Baudoin Giaux), ainsi que l’Agrégation. Elle s’est perfectionnée lors de stages et de masterclasse avec Vincent Cortvrint, Denis-Pierre Gustin, Carlos Bruneel, Philippe Benoit, Valérie Debaele, Jean-Marc Boissière. Elle a obtenu des prix dans divers concours en Belgique et en France (Belfius, Jeunes Espoirs, Horlait-Dapsens). Elle est également titulaire d’un Master en Philologie Romane et d’un D.E.S en Gestion Culturelle à l’Université Libre de Bruxelles. 

Passionnée de musique de chambre, elle se produit avec divers instrumentistes et avec le quatuor de flûtes franco-belge Hinémoa, lors de récitals thématiques et commentés. Elle enseigne au Conservatoire de Fouesnant.

Le petit truc en plus : Laurence est passionnée de littérature, de copines et de bons repas !