Conditions Générales de Vente

VUE D'ENSEMBLE : 

Les présentes conditions régissent les produits commercialisés via le site internet www.zephyra.fr par la société "G.C.B.". Les termes "nous", "notre", "nos" et "Zephyra" font référence à la société G.C.B. et son site internet. Le terme "vous" fait référence au client qui visite .ZEPHYRA.fr, ci-après dénommé (le site).

Le fait pour le client de passer commande sur le site implique son acceptation sans réserve des présentes conditions générales de vente, à l'exclusion de toutes autres conditions générales.

Le vendeur se réserve le droit de modifier à tout moment ces conditions générales. Les conditions applicables à la commande sont celles figurant sur le site au moment où celle-ci est passée par le client.

Toute question sur ce site ou ces conditions générales de vente peut nous être adressée en utilisant le formulaire de contact présent sur le site.

 

ARTICLE 1 - COMMANDE 

La commande intervient en remplissant de manière claire, complète et exacte, selon les étapes décrites, les champs obligatoires du formulaire de commande en ligne. Le contrat conclu est archivé par le vendeur et n’est pas accessible par le client.

La société G.C.B. se réserve le droit de ne pas enregistrer un paiement, et de ne pas confirmer une commande quelle qu'en soit la raison, et plus particulièrement en cas de problème d'approvisionnement, ou en cas de difficulté concernant la commande reçue. 

G.C.B. s’engage à honorer les commandes reçues sur le site Internet uniquement dans la limite des stocks disponibles. En cas d’indisponibilité temporaire ou définitive du produit, G.C.B. s’engage à en informer le client dans les 24 heures et à lui proposer un nouveau délai, un article équivalent, ou l'annulation de sa commande et le remboursement des sommes déjà versées.

Les commandes s'effectuent sur Internet uniquement à l'adresse www.zephyra.fr

 

ARTICLE 2 - VALIDATION DE VOTRE COMMANDE 

Toute confirmation de commande sur le site internet www.zephyra.fr entraîne votre adhésion pleine et entière aux présentes conditions générales de vente, sans exception ni réserve.

L'ensemble des données fournies et la confirmation de la commande enregistrée feront foi de transaction. En validant une commande, vous déclarez avoir connaissance des conditions générales de vente.

La confirmation de commande vaudra signature et acceptation des opérations effectuées. Un récapitulatif des informations de votre commande vous sera communiqué en format PDF à l'adresse e-mail enregistrée lors de la création de votre compte client. 

 

ARTICLE 3 - PAIEMENT

Le fait de valider votre commande implique pour vous l'obligation de payer le prix indiqué. Le règlement de vos achats s'effectue par carte bancaire, Apple Pay ou avec la solution Paypal.

Pour un règlement par carte bancaire, le débit de la carte est effectué au moment de la validation de votre commande.

 

ARTICLE 4 - LIVRAISON

Les produits sont livrés à l'adresse de livraison indiquée par le client au cours du processus de commande. Les délais d’expédition sont de 1 à 3 semaines (délai indicatif et variable). Livraison sous 24/48H en Colissimo pour les E liquides ARES.

Les frais de livraison sont à la charge du client. Ces frais sont stipulés au moment de la commande et avant validation de celle-ci. Si le montant de votre panier est supérieur ou égal à 29€, la livraison est offerte. Nous ne serions pas tenu responsables dans le cas où le client ferait une erreur lors de l'enregistrement de son adresse de livraison.

Si la marchandise est livrée endommagée, le client a la possibilité de la refuser ou de formuler des réserves. Il lui sera alors possible de renvoyer le produit et d'obtenir son remboursement. Pour cela, il conviendra de contacter le support à l'aide du formulaire de contact présent sur le site.

En cas de retard d’expédition, un mail vous sera adressé. .ZEPHYRA. ne pourra être tenue responsable d'un éventuel retard de livraison.  

 

ARTICLE 5 - RETOUR & RÉTRACTATION

Satisfait ou remboursé : le client, dispose d’un droit de retour, quelle qu’en soit la raison. Il a donc le droit de notifier au vendeur qu'il renonce à l'achat, sans pénalité et sans indication de motif, dans les 14 jours à compter de la réception de vos produits.

Les retours sont à effectuer à la société G.C.B. dans leurs états d'origine et complets (emballage(s), accessoire(s), notice). Dans ce cadre, votre responsabilité est engagée. Tout dommage subi par le produit à cette occasion peut être de nature à faire échec au droit de rétraction. Nous acceptons les retours uniquement pour les produits n'ayant pas été ouverts ou utilisés. Les frais de retour sont à votre charge. 

La société G.C.B. effectuera le remboursement dans un délai maximum de 14 jours à compter de la réception du retour, et via le moyen de paiement ayant été utilisé lors de la commande. 

 

ARTICLE 6 - PRIX 

Les prix des articles proposés sur le site sont indiqués en Euros. Ils sont réputés toutes taxes comprises, hors frais de port et de traitement.

Nous nous réservons le droit de modifier nos prix à tout moment, mais nous nous engageons à appliquer le tarif en vigueur, communiqué au moment de la commande.

 

ARTICLE 7 - RESPONSABILITÉ

La responsabilité de la société G.C.B. ne saurait être engagée en cas de non-respect de la législation du pays ou le produit est livré. Il vous appartient de vérifier auprès des autorités locales les possibilités d'importation ou d'utilisation des produits que vous envisagez de commander. 

Par ailleurs, la société G.C.B. ne saurait être tenue pour responsable des dommages résultant d'une mauvaise utilisation du produit acheté.

Enfin la responsabilité de la société G.C.B. ne saurait être engagée pour tous les inconvénients ou dommages inhérents à l'utilisation du réseau internet, notamment une rupture de service, une intrusion extérieure ou la présence de virus informatiques.   

 

ARTICLE 8 - RÉSERVE DE PROPRIÉTÉ

Le transfert de propriété des produits au profit de l’acquéreur ne sera réalisé qu’après paiement complet du prix par ce dernier, et ce quelle que soit la date de livraison des produits.

 

ARTICLE 9 - GARANTIES & SERVICE APRES VENTE

Nous garantissons l’origine de nos produits, les conditions de production et les conditions de fabrication, celles-ci étant d’un niveau de qualité supérieure à celles des autres produits similaires.

En cas d’avarie ou de manquant, l’acheteur pourra, au choix du vendeur, obtenir le remplacement gratuit ou le remboursement des produits, à l’exclusion de toute indemnité.

 

ARTICLE 10 -  PROTECTION DES DONNÉES

Toutes les données communiquées par le client sont traitées par le vendeur. Le représentant du vendeur est son gérant. Le traitement des données a pour finalité l’exécution de la convention conclue avec le client, l’administration de la clientèle, la promotion des produits et services du vendeur, l’établissement de campagnes d’informations personnalisées et de marketing direct, en ce compris par le biais de courrier électronique, par le vendeur et les entreprises concernées par l’exécution du contrat de vente.

Le client bénéficie d'un droit d'accès et de rectification des données le concernant. Il peut à tout moment s’opposer, sur demande et gratuitement, au traitement de ses données à caractère personnel envisagé à des fins de direct marketing.

Il est par ailleurs rappelé que les mineurs n’ont pas la capacité d'acheter des produits sur le site.

Dès lors que vous êtes devenu client de notre société, nous serons susceptibles de vous adresser nos offres commerciales par tous moyens, dont la messagerie électronique, dès lors qu’elles nous semblerons de nature à vous intéresser. Si vous ne souhaitiez plus recevoir nos offres, un lien de désinscription automatique est disponible en bas de chacun de nos envois.

 

ARTICLE 11 - LITIGES & DROIT APPLICABLE 

Nous nous engageons à répondre nominativement à toutes les réclamations dans un délai maximum de 10 jours à partir du jour de leur réception et à rechercher des solutions à l’amiable.

Toutes nos ventes en ligne et nos relations avec les clients sont exclusivement régies par le droit de l'UE qui est ainsi seul applicable pour toute question relative à la validité, l’interprétation et l’exécution des présentes conditions générales. Tout litige est de la compétence exclusive des tribunaux de l'UE. Si une des clauses des présentes conditions générales devait être déclarée nulle ou inapplicable, les autres clauses demeureraient pleinement valables ou applicables.

 

ARTICLE 12 - PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE

Tous les éléments du site www.zephyra.fr sont et restent la propriété intellectuelle et exclusive de la société G.C.B. 

 

ARTICLE 13 - ARCHIVAGE & PREUVE 

La société G.C.B. archivera les bons de commande et les factures sur un support fiable et durable. Les registres informatisés de la société G.C.B. seront considérés par toutes les parties concernées comme preuve des communications, commandes, paiements et transactions intervenus entre les parties.